Que recherchez-vous ?

Un vent de fraîcheur

28/04/2020 : ArtLine se pare d'une nouvelle identité visuelle

French design

Avant.

Renouveler l’image d’ArtLine… Cela faisait déjà quelques années que le dossier prenait la poussière ! Mais son souvenir refaisait surface à chaque fois que nous visitions le vieux site web figé depuis sa création en 2013. Il meublait… un peu comme ce fauteuil kitch : héritage encombrant que l’on garde par nécessité.

« Il est temps de le dépoussiérer » s’indignait notre graphiste Lionel Etienne

Mais nous étions trop occupés à restructurer la 2ème entité d’ArtLine : Prises-escalade.fr.

Après.

En 2019, une étape est franchie et nous nous lançons enfin sur le projet. Encore faut il de la méthode! C’est pourquoi nous décidons de faire appel à l’agence marketing All Triangles, des experts en stratégie de marque spécialisés dans l’outdoor. Leur process est simple et cohérent : redéfinir l’identité visuelle en s’inspirant de la personnalité des acteurs de la marque et en particulier du gérant Brice Anziutti. Le résultat sonne comme une évidence :

Brice est un artisan moderne qui s’entoure d’un collectif pour shaper des prises qui donnent envie de grimper.

Il ne reste plus qu’à l’adapter visuellement. En cohérence avec le logo minimaliste, nous partons sur une prédominance de photos sobres en noir et blanc sur un fond de croquis. Ce moodboard représente le vécu du collectif ArtLine : shape, grimpe, partage, réflexion… Pour égayer l’ensemble, nous y ajoutons quelques notes de couleurs vives : turquoise et fuschia. Puis nous apportons la touche finale avec des avatars fantaisistes qui expriment l’inspiration de Brice.

Le résultat, vous l’avez à portée de clics !