Que recherchez-vous ?

Homewall

ArtLine se diversifie et continue d’innover ! Après les prises, les volumes et les agrès, voici le mur d'escalade autoporteur ! Fidèle à nos valeurs et nos exigences qui font la réputation de notre marque, nous avons conçu un produit aux finitions soignées afin de vous garantir une grande durabilité et une pratique en toute sécurité. Toujours soucieux du design, nous avons veillé à l'esthétique du produit et aux matériaux utilisés pour que le Homewall puisse s’intégrer dans tous les espaces.

Actualités > Homewall
French design

L’entraînement à la maison n’a jamais été aussi populaire avec la généralisation des agrès d’entraînement et des murs privés. Chez ArtLine on est à l’écoute des nouvelles tendances alors nous avons créé le Homewall. Grâce à sa structure autoporteuse et inclinable, nul besoin de mur porteur, il s’installe partout : maison, appartement garage et pourquoi pas au bureau. Inutile d’être bricoleur confirmé, c’est aussi simple à monter qu’un meuble Suédois. En famille ou entre amis, en mode jeu ou entraînement, invitez l’escalade chez vous !

Play at Home /
Train at Home

Le Homewall est idéal pour des séances d’escalade en famille ou entre amis. Pour s’amuser ou s’entraîner, profitez des joies et des bienfaits de l’escalade à la maison.

Les partenaires

L’escalade se développe de plus en plus à domicile, partant de ce même constat, nous avons croisé nos compétences avec celles dOptimur et de T-wall pour développer une structure répondant à ce besoin. Avec Optimur, nous avons conçu un design 3D qui a validé le concept puis a servi de base auprès de notre fournisseur T-wall équipé de machines à commande numérique pour la construction des premiers prototypes. De nombreux tests et aller-retour ont été nécessaires avant de finaliser les plans et la note de calcul attestant de la résistance aux efforts. Enfin le Homewall a fait l’objet d’une certification par un bureau d’étude agrée afin de réponde aux normes de sécurité.

 

Pour concevoir le Homewall, nous avons fait appel à l’expertise d’Optimur. Cette société basée à Grenoble se lance dans la fabrication de murs d’escalade en 2019. Son fondateur, Pascal Trividic, charpentier et moniteur d’escalade s’associe avec Maxime Mathieu, ingénieur et concepteur, pour proposer des structures sur mesure principalement destinées aux particuliers. Le duo fonctionne parfaitement, Maxime conçoit et valide les plans alors que Pascal s’occupe de la pose et de la maintenance.

Caractéristiques
techniques

Un design sobre qui se fond dans tous les espaces.  Son revêtement PU lui permet de limiter les traces de chaussons et prolonge la durabilité de la surface.

.

Le Home Wall est fabriqué en contreplaqué certifié éco label. Sa structure renforcée lui assure une grande stabilité et apporte un maximum de sécurité.

.

 

L’inclinaison se règle à 15 ou 30° afin de moduler la difficulté. Sa hauteur maximum de 2.48 m correspond au standard des plafonds des appartements et maisons (2.5m)

 

La zone de grimpe a été optimisée (32 inserts/m²) avec un bord arrondi au sommet de la structure.

 

Comment construire un Homewall?

Aussi simple qu’un meuble suédois, il vous suffit de suivre la notice! Voyez plutôt :

Découvrir

Le produit est en vente sur Prises-escalade.fr, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’information ou si vous voulez réserver le vôtre!


    protection par reCAPTCHA
    Confidentialité - Conditions