Que recherchez-vous ?

ArtLine à Innsbruck

23-26 juin 2021 : Coupe du Monde

Actualités > ArtLine à Innsbruck
French design

D’année en année l’étape d’Innsbruck s’impose sur le circuit des coupes du monde d’escalade grâce à sa structure extérieure spectaculaire capable d’accueillir des milliers de spectateurs. Cette année, elle a fait le plein de 500 athlètes de 40 nations différentes  venu se défier dans trois coupes du monde (handi, bloc, difficulté) et une coupe d’Europe de vitesse. Une vraie répétition avant la grande fête olympique prévue en Août 2021.

Romain Cabessut, ouvreur du team ArtLab, a été appelé sur la compétition, nous en avons profité pour glisser les Slopes dans sa valise avec l’aval de la fédération autrichienne. On les retrouve en demi finale et finale de bloc femme. 

Et quelle surprise de voir que les Mercy s’imposent d’elles même en finale de la difficulté Homme! Cette récompense de notre travail est aussi la preuve que les prises ArtLine deviennent incontournables sur les compétitions internationales.

Voilà les replay en vidéo, cherchez les Slopes!

Concernant les résultats, cette coupe du monde a été pleine de surprises! L’ultra favori Adam Ondra zippe en finale de difficulté laissant la place à son rival Jakob Schubert qui remporte à domicile sa 22e médaille d’or. Il devance l’italien Stefano Ghisolfi, Sacha Lehmann vient compléter ce podium. Chez les femmes, c’est plus logique et Janja Garnbret écrase la concurrence en remportant le bloc et la difficulté. A noter l’ultra domination des Japonais en bloc qui truste le podium masculin. Sans doute, un avant goût des Jeux Olympiques qui seront justement chez eux!